((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La valeur liquidative par action de CION Investment Corp CION.N a reculé au premier trimestre, les dépréciations du portefeuille et la baisse des bénéfices ayant pesé sur les résultats, alors même que la société de développement d'entreprises a accéléré ses rachats d'actions.
La valeur liquidative par action a reculé à 13,11 dollars au 31 mars, contre 13,76 dollars au 31 décembre, après que la société a enregistré une dépréciation nette non réalisée de 36,1 millions de dollars.
CION a fait état d'une diminution nette de 23 millions de dollars de ses actifs nets liés à l'exploitation. Son portefeuille d'investissements s'élevait à 1,80 milliard de dollars à sa juste valeur, contre 1,96 milliard de dollars en coût amorti, ce qui implique un ratio juste valeur/coût d'environ 0,92.
Le résultat net des placements après impôts a chuté à 12,9 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre 19,3 millions de dollars, soit 36 cents par action. Le résultat total des placements a reculé à 49,5 millions de dollars, contre 56,1 millions de dollars.
CION a racheté environ 1,12 million d'actions pour un montant d'environ 9,7 millions de dollars au cours du trimestre, poursuivant ainsi ses rachats d'actions à un prix inférieur à leur valeur comptable.
La société a également réalisé 65,6 millions de dollars de nouveaux investissements tout en percevant 37,4 millions de dollars de remboursements de principal, ce qui s'est traduit par un déploiement net malgré la pression sur les valorisations.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer